PROCESSUS DE DESIGN

PROCESSUS DE DESIGN 2018-02-07T11:51:14+00:00

La réussite d’un projet dépend de la mise en place d’un processus efficace

Nous sommes passionnés par notre travail et par la transmission d’un enseignement en matière de design industriel, d’illustration conceptuelle et de design pour l’industrie des transports (véhicules utilitaires et récréatifs) et pour les produits connexes (casques de motocyclistes et autres accessoires). Nous aimons appliquer nos connaissances à divers types de produits. Nous croyons que « tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait ».

1. Recherche préliminaire

  • Classement/analyse des concurrents et des prix (concurrence)

  • Tendances du marché et concurrence directes et indirectes

  • Positionnement futur de produits

  • Analyse et représentation de l’acheteur type (mode de vie)

  • Analyse visuelle historique des produits de l’entreprise du client (historique d’ADN)

  • Création de caractéristiques visuelles propres à l’entreprise du client (application d’ADN)

  • Guide visuel du développement de style selon les objectifs en matière d’ingénierie,    de marketing et de design (positionnement de produits et tableaux des tendances)

  • Analyse de style et de design fondée sur la proximité (selon la théorie de Scott Robertson [Art Center College of Design – ACCD])

2. Idéation préliminaire

3. Rendus 2D et 3D

4. Références et étalonnage 3D par numérisation

5. Surfaces préliminaires

6. Modèles en argile à petite échelle ou grandeur nature

7. Numérisation 3D de modèles en argile

8. Surfaces de classe A

9. Suivi

10. Graphisme

Qualité

Service rapide, qualité, faisabilité, expérience, imagination, précision, souci du détail, respect des délais, attention aux besoins des clients et accès à des documents spécialisés privés en matière de design industriel et de transports.

Au besoin, le studio L’Unité Créative, reconnu pour sa passion pour le design industriel, peut collaborer avec un vaste réseau de partenaires fidèles tout aussi enthousiastes à l’égard de leur métier, qui aiment concevoir, élaborer et réaliser un projet et qui valorisent le talent.

Qu’est-ce que le design industriel ?

Le design industriel

est une activité de création qui vise à déterminer les propriétés formelles d’objets produits industriellement. Cela comprend les caractéristiques extérieures, mais principalement les relations structurelles et fonctionnelles qui donnent à un objet une unité cohérente, tant du point de vue du fabricant que de l’utilisateur. (ICSID)

Le design industriel

est une combinaison d’arts appliqués et de sciences appliquées, grâce à laquelle le style, l’ergonomie et la facilité d’utilisation des produits peuvent être améliorées pour la commercialisation et la production. Le rôle d’un designer industriel est de créer et de mettre en œuvre des solutions de design pour les problèmes de forme, d’ergonomie, de confort, de marketing, de développement de marque et de vente. IDSA – Société des designers industriels d’Amérique/ Industrial Designers Society of America

Le design industriel

c’est aussi une activité créative dont le but est de présenter les multiples facettes de la qualité des objets, des procédés, des services et des systèmes dans lesquels ils sont intégrés au cours de leur cycle de vie. C’est pourquoi il constitue le principal facteur d’humanisation innovante des technologies et un moteur essentiel dans les échanges économiques et culturels. Définition de l’ICSID – The International Council of Societies of Industrial Design